Expositions et événements

exposition "Dames de vigne" du 9 mars au 2 septembre 2019

Dames de vigne

Une exposition et un film du 9 mars au 2 septembre 2019

D'hier à aujourd'hui, des femmes vigneronnes nous racontent leur histoire, celle du travail de la vigne et du vin.

Durant une année, elles se sont rencontrées pour échanger et partager leur savoir-faire.
Lors d'ateliers, des enfants du village ont accompagné ces rencontres et exercé leur créativité.

Ils ont suivi les différents moments de cette aventure : Delphine Chauvin artiste peintre, Florent Pannuti photographe et Psand pour la réalisation du film.

Une exposition proposée par le foyer rural de Romanèche-Thorins et le musée départemental du compagnonnage en collaboration avec l'école primaire Bernard Pivot, l'Union des viticulteurs du Cru du Moulin à Vent et les habitants du village.
Venez découvrir le fruit de leur travail qui illustre ces récits de vie au coeur du vignoble du Beaujolais.