Conférence « Mystères du labyrinthe » mardi 4 octobre à 20h à la Chapelle-de-Guinchay

Mardi 4 octobre à 20h à la Maison de Pays de la Chapelle-de-Guinchay, entrée libre Conférence de Thomas Lovy, historien d’art

Mystères du  labyrinthe

Le Labyrinthe fait partie des plus vieux et plus énigmatiques symboles de notre culture. Des dédales paléolithiques aux gravures celtes, des cercles étrusques aux jardins allégoriques italiens, et jusqu'aux installations contemporaines, aux réseaux infinis du Web... Plus qu'un symbole, l'image du Labyrinthe est une allégorie insaisissable: chemin  initiatique par excellence, son chemin conduit tantôt aux enfers, à la perte de soi, au chaos, tantôt au centre de l'univers, au salut, à la victoire contre le monstrueux  Minotaure...Nous allons parcourir, à travers de belles images d’œuvres de toutes époques,  le chemin initiatique du Labyrinthe.

Mise en ligne le 04 octobre 2016
Expositions et événéments