Exposition « Labyrinthe » prolongée jusqu’au 13 novembre 2016

Les artistes du collectif Envers-Endroit ont choisi le thème ancestral du Labyrinthe, qui remonte à la nuit des temps, comme en témoignent les labyrinthes gravés dans la pierre il y a des millénaires. Thème dont s'est emparé la civilisation crétoise avec Dédale et le Minotaure, mais aussi l'art religieux, qui le figurait volontiers sur le sol de ses cathédrales. On le retrouve plus tard dans les parcs des châteaux, dédale de verdure pour amuser les promeneurs.  Qu'il soit mental ou physique, le labyrinthe symbolise la difficulté à trouver l'issue, le tâtonnement dans la quête de la solution.

Collectif Envers-Endroit, huit artistes plasticiens graveurs : Claude Bernard, Marité Bordas, Pierrette Burtin-Serraille, Martine Chantereau, Monique Dumont, Agnès Joannard, Nicole Mahuet et Marie-Hélène Tolon.

Mise en ligne le 02 novembre 2016