Exposition : Sortez des Clichés ! du 1er juin au 31 août 2018

Regards sur le patrimoine vivant -   Plongez au coeur des traditions, chants, danses, rituels, savoir-faire, recettes... Ces pratiques, héritées du passé, mais encore bien vivantes, constituent ce que l'UNESCO appelle le patrimoine culturel immatériel. L'exposition propose de découvrir la richesse et la diversité de ce patrimoine français à travers le regard de deux photographes Olivier Pasquiers et de Jean-Christophe Bardot. Un voyage qui va de la course landaise à la fête du dieu Ganesh à Paris en passant par le Carnaval de Dunkerque, la fabrication du pommé en Bretagne, la saliculture artisanale de Guérande, la pêche dans les Dombes de l'Ain et la fête des tisserands à Charlieu.

Du 1er juin au 31 août 2018

Mise en ligne le 30 avril 2018