Exposition Vins et vignobles de Saône-et-Loire

Du 11 février au 29 mars 2016

L’exposition présente une perception, une réflexion sur les caractéristiques de vins et vignobles de Saône-et-Loire depuis plusieurs siècles. De la vigne dans le paysage gallo-romain à l’actualité des recherches sur le vignoble, en passant par diverses époques autour du commerce, des mouvements coopératifs et des syndicats viticoles, la connaissance sur les vins et vignobles de Saône-et-Loire font résonner l’existence d’histoires collectives locales récoltées par les bénévoles de Foyers Ruraux de village.

Programmée par la Fédération des Foyers Ruraux, l’exposition fait suite au colloque scientifique sur les caractères des vignobles et vins de Saône et Loire réalisé en 2014 en collaboration avec le BIVB et le Salon des Vins de Mâcon. Cette action échelonnée sur deux années est une préoccupation et une mobilisation de forces et de ressources autour des vins et vignobles de Saône-et-Loire.

Mise en ligne le 10 février 2016
Expositions et événéments