Exposition : Yannig Hedel, photographies du 15 janvier au 15 mars

La photographie de Yannig Hedel est organisée suivant un protocole rigoureux : les sujets qu’il choisit, souvent de l’architecture et plus précisément des façades, sont photographiés selon le même cadrage à plusieurs reprises.
Mais chaque prise de vue est faite en des moments différents. Ces variations de saison et d’heures de la journée sont les paramètres de son travail, et sans doute constituent-ils son vrai sujet.
Les images muettes, austères parfois, sont pourtant le lieu d’un spectacle étonnant : celui de la métamorphose lumineuse qui traverse les façades et reste dérobée à notre regard.

Les 22 photographies exposées font partie des collections contemporaines de la Bibliothèque municipale de Lyon.

Mise en ligne le 11 janvier 2018